X

X

BOLÉRO

Le Boléro est un chef d’œuvre de la musique classique dont bon nombre de chorégraphes se sont emparés ; Gilles Verièpe revisite et renverse ici la partition puissante et hypnotique de Ravel, chamboule les références chorégraphiques pour mieux partager toute la vitalité et l’allégresse que le morceau déclenche instantanément en lui.
Dans ce duo enjoué, ils retrouvent avec Yulia Zhabina, le geste de l’enfance, celui du jeu futile et essentiel qui permet de dessiner son monde, de dépasser ses peurs, d’y mettre à la place, de la joie, du léger, de la facilité.

 

PRESSE

« Retrouver et partager le geste du jeu de l’enfance, ce jeu futile et essentiel qui permet à l’enfant de dessiner son monde, de transmuter ses peurs, d’y mettre à la place de la joie, du léger, de la facilité. »
Danser Canal historique

« Il est beau le Boléro. Parce que la musique de Ravel est irrésistible, on file voir ce duo »
Paris Mômes

CRÉDITS

Chorégraphie : Gilles VERIÈPE
Assistante chorégraphique : Valérie MASSET
Musique : Boléro de Maurice RAVEL – Philharmonie de Berlin – Herbert Von Karajan – 1966
Arrangement et création musicale : Lucas VERIÈPE
Interprètes : Yulia ZHABINA, Gilles VERIÈPE
Création lumière : Paul ZANDBERT
Costumes : Arielle CHAMBON
Photos : Camille ROUSSELOT

Coproductions, Résidences et créations : Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, Atmosphère de Marcoussis, Pavillon Noir d’Aix-en-Provence, CCN de Roubaix.

La création «Boléro » est soutenue par le Conseil Régional d’Ile de France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle, le Conseil départemental du Val-de-Marne dans le cadre du conventionnement, Spedidam.